Le lapin-pompon
Il est ici présenté en laine beige clair et beige doré mais, bien entendu, il peut aussi être brun, gris blanc, blanc et noir. Nous vous conseillons de lire les instructions concernant la confection des pompons avant de vous lancer dans la réalisation de ce joli petit lapin.
Matériel nécessaire
- 10 g de laine d’un ton clair, 50 g de laine plus foncée
- Un peu de feutrine dans le même ton que la laine
- 2 yeux en plastiques ou un peu de feutrine foncée
- Fil électrique moyen et fin
- Fil de pêche
Comment procéder ?
Il faut 5 moules pour faire notre Jeannot Lapin : 1 pour la tête, 1 pour le corps, 1 pour les pattes avant, 1 pour les pattes arrière, 1 pour la queue.
Pour le moule du corps, découper d’après le patron 4 épaisseurs de carton. Pour les autres, 3 épaisseurs suffiront. Enrouler en beige clair pour le corps et la tête. Faire les opérations habituelles : ligature en fil électrique moyen, couture, etc. Coudre la tête au corps. Elle est fixée par le 1/3 de sa hauteur, les 2/3 étant vers le bas. Redresser le cou après avoir fixé la tête.
Faire maintenant les pattes et la queue en laine beige doré en utilisant 2 fois les moules des pattes. Placer les pattes sous le corps (et non sur le côté). Les fixer au fil électrique du corps en utilisant en fil assez long pour qu’elles ne soient pas écrasées par le corps.
Attacher la queue par le bas, l’extrémité supérieure restant libre.
Tailler les oreilles dans la feutrine d’après le patron 4. Les serrer par quelques points à la base. Coudre le fil électrique de la tête et les fixer par un point de colle pour les maintenir bien dressées. Coller les yeux en plastique dans les brins de laine.
Découper le museau dans la feutrine. Coller sur la tête. Coller le nez en plastique au-dessus du museau (il peut aussi être découpé en feutrine).Coller la moustache bien droite en fil de pêche, dans la laine du museau.
Les patrons
Contenus sponsorisés...